Le monde des rencontres est en constante évolution. Par conséquent, il est important de savoir comment les membres de la génération Z abordent les rencontres et les relations afin de pouvoir suivre l’évolution de leurs préférences et de leurs comportements.
Pour de nombreux jeunes, l’idée de trouver « la bonne personne » n’est plus aussi urgente ou importante qu’auparavant. Malgré cela, ils sont toujours prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes lorsqu’il s’agit de rencontrer de nouvelles personnes et de trouver une idylle en ligne.
Les attentes sont faibles
Les membres de la génération Z n’ont pas les mêmes attentes que leurs parents ou les générations précédentes. Ils comprennent la valeur de l’authenticité et n’ont pas peur de dire ce qu’ils pensent en ligne.
Ils ont également un fort désir d’autonomie. Ils veulent prendre les choses en main et créer un jour une entreprise.
Pendant le COVID, un grand nombre de membres de la génération Z étaient coincés avec leur mère et leur père ; maintenant que la pandémie est terminée, ces jeunes ont à nouveau envie d’interactions sociales.
Par conséquent, de nombreux membres de la génération Z se tournent vers les applications de rencontres en ligne. L’utilisation de ces applications est un moyen de rencontrer de nouvelles personnes sans ressentir la pression d’un rendez-vous en personne.
Les attentes sont fluides
Les membres de la génération Z ont des attentes différentes de celles des autres générations en ce qui concerne les rencontres en ligne. Par exemple, ils sont plus enclins à opter pour des rendez-vous simples qui ne comportent pas beaucoup de sexe.
Ils sont également moins enclins à mettre trop de pression sur un rendez-vous et ne veulent pas perdre leur temps sur quelque chose qui ne fonctionne pas. Ils sont également plus pragmatiques en matière d’amour et de relations que les générations précédentes, et s’efforcent de trouver des moyens de satisfaire leurs besoins et leurs désirs de la meilleure façon possible.
Une autre façon dont les membres de la génération Z diffèrent des générations précédentes est leur conscience politique. Ils ont des opinions progressistes, notamment en ce qui concerne la race, le sexe et le changement climatique. Ils croient au pouvoir des communautés et du militantisme pour façonner le monde, une conviction qui se reflète dans leur approche des médias sociaux.
Les attentes sont claires
Les membres de la génération Z ont des attentes claires en matière de rencontres en ligne. Ils veulent entrer en contact avec des personnes qui vivent autour d’eux et pas seulement avec des gens qu’ils ont rencontrés sur une application.
La génération Z est également très attachée à l’égalité et à la justice sociale. Ils sont prêts à s’engager et à agir sur des questions qui leur tiennent à cœur.
Leurs valeurs sont profondément ancrées dans leurs expériences de jeunesse pendant la récession, le 11 septembre et la guerre contre le terrorisme. Ils sont travailleurs, pragmatiques et sceptiques.
Ils n’ont pas peur de faire des choix difficiles et ils s’engagent à trouver un travail qui répond à leurs objectifs.
Ils sont également prêts à accepter des compromis et à être plus flexibles dans leurs préférences en matière de rencontres. Et, à la suite du mouvement #MeToo et des procès publics, ils prennent le consentement plus au sérieux que les générations précédentes.
Contrairement aux milléniaux, qui ont eu plus de facilité à trouver un emploi après avoir terminé leurs études, les membres de la génération Z sont plus susceptibles de s’inquiéter de leur santé financière future. Ayant vu leurs parents connaître des difficultés financières pendant la Grande Récession, les membres de la génération Z veulent de la stabilité et un plan financier solide.
Ils s’attendent également à pouvoir prendre leurs propres décisions et à avoir plus de liberté dans leurs choix. En fait, ils choisissent souvent d’acheter des biens et des services en ligne et font davantage confiance aux recommandations de leurs réseaux sociaux qu’à l’aval des célébrités.
Les membres de la génération Z ont également tendance à être plus tolérants à l’égard des autres races, sexes et cultures, par rapport aux générations précédentes, et sont plus interconnectés. Cela s’explique par le fait qu’ils ont grandi avec la technologie au bout des doigts et qu’ils ont donc été exposés à une grande variété de personnes de tous horizons.